Est’Elles Executive organise un un évènement autour de la reconversion professionnelle. Nombreux sont ceux qui viennent témoigner leur expérience. Ils nous attendent nombreux, c’est pourquoi Actualis est heureux d’y participer !

Reconversion professionnelle : passer de l’idée à la réussite !


Double Tree by Hilton

12, Rue Jean Engling

1466 Luxembourg


 

Au programme
Parcours de femmes qui ont décidé de changer de voie

Nous vous invitons à partager un moment convivial et à venir échanger sur la reconversion professionnelle.
3 femmes viendront… témoigner de leur changement de voie… et de vie !
Elles ont cru en leur rêve et ont tout mis en oeuvre pour concrétiser leur projet !

Les intervenantes
Roxane RAJABALI : Responsable marketing/communication, pour des marques prestigieuses telles que « Paul Smith » « S.T Dupont » « Cartier » et les hôtels « Hyatt », Roxane a acquis les compétences nécessaires dans l’élaboration d’un plan marketing, la conception des opérations destinées à développer la vente des biens/services, et dans la garantie du positionnement de l’entreprise. De plus, son parcours professionnel international à Madagascar, Paris et Tokyo lui ont permis d’acquérir des compétences sur le plan relationnel et des capacités d’adaptation au marché local.
Riche de plus de 10 années d’expériences, elle a fondé « The Spice collection ». Passionnée depuis sa plus tendre enfance par la cuisine, baignée dans l’univers des meilleurs épices (celle de Madagascar) elle décide d’allier plaisir et travail pour présenter une marque unique: des épices pures et de qualité.
https://thespicecollection.com/

Cécile SAUTRE : Diplômée d’un DESS Administration des Entreprises à L’ESM IAE de Metz, Cécile a occupé plusieurs postes : responsable administrative et ressources humaines, formatrice, responsable de secteur dans l’aide à domicile.
Maman de 3 enfants, c’est pour eux qu’elle s’est mise à la cuisine. Autodidacte, elle a passé son CAP cuisine en 2016 (en candidat libre). À la tête d’une petite entreprise de traiteur, elle cuisine des produits locaux et bios. Les produits finis sont faits main.
Elle travaille aujourd’hui pour des entreprises et des particuliers. Elle a aussi diversifié son activité en proposant des ateliers cuisine, essentiellement destinés aux enfants.
www.lacantinedececile.com

Fabienne DUMORTIER : La passion pour l’écriture Fabienne l’a depuis toute petite.
Née en Suisse, elle part s’installer au Luxembourg et devient Project Manager, d’abord dans le milieu bancaire puis dans le secteur informatique. Dès son premier emploi, l’écriture, la sculpture et la peinture deviennent essentiels à son bien-être personnel. Elle s’inscrit à l’Académie des Beaux-Arts à Arlon où elle suit des cours de sculpture et d’art de l’espace pendant plus de quatre ans et complète son envie d’apprendre en suivant de nombreux cours de peinture au Luxembourg. En 2016 Fabienne publie son premier livre « Les aventures d’Archibald et Théodore » aux éditions Demdel. Elle décide de suivre des cours d’illustration pendant deux ans pour illustrer elle-même ses futurs projets. Deux autres tomes d’Archibald et Théodore seront publiés. De nombreux projets artistiques ont entre-temps vu le jour et sont en cours, dont un roman policier et une exposition sur le thème « un peu de douceur… » mettant en avant les animaux et particulièrement les souris. En mai 2018, Fabienne décide de faire de ses passions un métier. Elle quitte son emploi pour devenir écrivaine et peintre à temps plein.
www.archibaldettheodore.com